L’aventurier

L’ aventurier (1982),  fut le premier grand succès du groupe et est souvent citée par les fans comme sa référence principale. Elle évoque l’univers de Bob Morane, mentionnant des personnages.

Cette chanson a notamment été reprise en 2000 par le groupe « The Kingpins » en 2003 par « Nada Surf » en 2004 par « Les Castafiores « (album Air de jeux) en 2008, en version swing par « Quentin Mosimann » (album Duel) et en 2010 par Nouvelle Vague (album Couleurs sur Paris).

Cette chanson est classée dans la catégorie rock. Malgré la long période d’ ascension le groupe  fait de bonnes chansons avec toujours le rythme dans la peau.

« L’aventurier » est la chanson qui a définitivement lancé la carrière d’Indochine, en France, mais aussi en Europe.

Les paroles ont été écrites par Nicola Sirkis, tandis que la musique est créditée à l’ensemble du groupe Indochine

L’aventurier est un hommage au héros de roman et de bande dessinée Bob Morane créé en 1953 par le romancier belge Henri Vernes. Bob Morane est une sorte d’aventurier justicier (un peu barbouze aussi) qui sillonne le monde au fil de ses aventures.

Dans cette chanson, Indochine rend compte de l’univers quasi complet de Bob Morane citant notamment le plus fidèle compagnon de Bob Morane, William « Bill » Ballantine, ou encore L’ombre Jaune, l’ennemi historique de Bob Morane.
À sa sortie en France, le single fut classé n°1 des ventes au bout de quelques jours seulement. La carrière d’Indochine était lancée.

Par Tancrède.D.C et Cyriane.C

Auteur : musicocollege.fr

Prof d'éducation musicale et mes élèves..

Une réflexion sur « L’aventurier »

Laisser un commentaire